Du mouvement du côté des devises…

Actualités
Points sur les événements de cette semaine :

Cette semaine fût marquée par des mouvements surprenants sur certaines devises :

Euro Dollar (EUR/USD) : Au vue des chiffres américains peu encouragements cette semaine, on aurait pu pensé que cela profiterai à l’Euro mais c’est l’Euro Dollar qui s’est déprécié. En effet, l’EUR/USD est passé sous le seuil des 1.15, alors qu’elle se maintenait jusqu’à maintenant sa zone d’équilibre autour des 1.17.

(regarder le point bas ultime)

Livre sterling : Les craintes sur le Brexit s’amplifient. La Livre a donc baissé cette semaine ce qui été d’avantage qu’anticipé face à tous les autres devises.

Livre turque (TRY) : Contrairement aux mouvement classiques des devises précédents, la dépréciation de la Livre turque a été très forte. Cette baisse est due aux craintes actuelles de solvabilité du pays.

Point sur le CAC :

Pas d’envolée, ni de baisse cette semaine pour le CAC 40. Il se maintient bien, puisqu’il est remonté au dessus des 5 005.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Actualités
EURONEXT – Figure harmonique confirmée ?

Le 19 janvier 2022, une figure harmonique « AB=CD » haussière a été détectée par la méthode AutoChartDecoder sur EURONEXT en journalier. Cette figure harmonique a été rapidement confirmée par l’apparition de deux signaux : un rebond sur le support à 84.75€, détecté automatiquement par ChartExpert et un swing haussier apparu le 20 janvier 2022 sur …

Actualités
EIFFAGE – Quatre signaux

Quatre signaux détectés sur la valeur EIFFAGE en journalier : 1 – Une figure chartiste AB=CD baissière détectée, le 18 janvier 2022, par la méthode AutoChartDecoder, 2 – Divergence baissière sur le Momentum et le WTI, le 21 janvier 2022, par la méthode Divergence Pro, 3 – Un echec de franchissement sur la résistance …

Actualités
ALD – Double divergence baissière

L’ATexpert Divergence Pro du WalMaster Xe met en évidence une double divergence baissière sur ALD. Cette configuration est détectée sur le graphique journalier et hebdomadaire à la fois. Cette double divergence a été confortée par l’apparition d’un swing baissier, détectée automatiquement sur le graphique journalier par la méthode Heikin Ashi Swing Trading et confirmée par …