Que disent les annonces des banques centrales ?

Actualités
Point sur les événements de cette semaine :

Cette semaine fût émaillée essentiellement par les décisions et les conférences de presse des banques centrales.

Banque Centrale du Japon : Le marché attendait un resserrement de la politique monétaire nippone. Contrairement aux attentes, mardi dernier la BCJ n’a pas indiqué de changement majeur.

Réserve Fédérale Américaine : Comme attendu, la Fed n’a pas augmenté les taux directeurs mercredi dernier. Cependant, en confirmant la « force » de l’économie américaine dans son discours, Jerome Powell a laissé entendre que le chemin de hausse des taux serait maintenu, mais qu’il pouvait également être accéléré. Ce qui a bénéficié au Dollar américain face au reste des devises.

Bank Centrale d’Angleterre : Comme anticipé, la BoE a relevé ses taux de 0,25% jeudi dernier, ce qui a profité un bref instant à la Livre anglaise. Cependant, cette reprise fût de courte durée car la majorité des opérateurs ayant anticipés cette décision, ce fut in fine un non-événement, laissant la Livre se déprécier davantage à la faveur des craintes concernant les négociations du Brexit.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Actualités
EURONEXT – Figure harmonique confirmée ?

Le 19 janvier 2022, une figure harmonique « AB=CD » haussière a été détectée par la méthode AutoChartDecoder sur EURONEXT en journalier. Cette figure harmonique a été rapidement confirmée par l’apparition de deux signaux : un rebond sur le support à 84.75€, détecté automatiquement par ChartExpert et un swing haussier apparu le 20 janvier 2022 sur …

Actualités
EIFFAGE – Quatre signaux

Quatre signaux détectés sur la valeur EIFFAGE en journalier : 1 – Une figure chartiste AB=CD baissière détectée, le 18 janvier 2022, par la méthode AutoChartDecoder, 2 – Divergence baissière sur le Momentum et le WTI, le 21 janvier 2022, par la méthode Divergence Pro, 3 – Un echec de franchissement sur la résistance …

Actualités
ALD – Double divergence baissière

L’ATexpert Divergence Pro du WalMaster Xe met en évidence une double divergence baissière sur ALD. Cette configuration est détectée sur le graphique journalier et hebdomadaire à la fois. Cette double divergence a été confortée par l’apparition d’un swing baissier, détectée automatiquement sur le graphique journalier par la méthode Heikin Ashi Swing Trading et confirmée par …