L’or teste sa résistance majeure

Actualités

Au vu des tensions géopolitiques actuelles, il peut être intéressant de regarder le graphique de l’OR, considéré comme la valeur refuge par excellence.
L’analyse graphique à long terme (bars mensuels) de la situation de l’Or permet de constater que celui-ci teste actuellement la résistance majeure à 1366$.
Ce mouvement sur l’OR est également soutenu par la baisse du dollar US (Courbe bleue). De plus, l’analyse de l’indice des métaux (courbe orange) nous permet de constater le rebond récent sur le trend haussier suivi depuis 2015.
En conclusion, le dépassement de la résistance est envisageable dans les prochains mois, ce qui ouvrirait le potentiel de hausse vers 1570$. À surveiller donc avec les alertes de votre WalMaster Xe.


Source : Walmaster XE et FxTradingTools .
En haut, la courbe de XAUUSD en chandeliers mensuels.
En bas en bleu, l’indice de US dollars sur base mensuelle. L’indice est composé de 5 parités dont chacune représente 20% du poids de l’indice (AUD/USD, EUR/USD , GBP/USD , USD/CHF, USD/JPY).
En bas en orange, l’indice équipondéré des métaux sur base mensuelle.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Actualités
SES – Quatre signaux haussiers

Quatre signaux haussiers détectés en journalier sur la valeur SES : 1 – Figure chartiste AB=CD haussière a été détectée, le 29 novembre 2021, par la méthode AutoChartDecoder, 2 – Une divergence haussière sur le RSI et WTI, le 1er décembre 2021, par la méthode Divergence Pro, 3 – Un rebond sur support à …

Actualités
CREDIT AGRICOLE – Triple signal haussier

Le 29 novembre 2021, une figure harmonique « AB=CD » haussière a été détectée par la méthode AutoChartDecoder sur CREDIT AGRICOLE en journalier. Cette figure harmonique a été rapidement confirmée par l’apparition de deux signaux : une divergence haussière détectée, automatiquement par la méthode Divergence Pro, le 1er décembre 2021. Cette divergence a été …

Actualités
RUBIS – Double divergence haussière

L’ATexpert Divergence Pro du WalMaster Xe met en évidence une double divergence haussière sur RUBIS. Cette configuration est détectée sur le graphique journalier et hebdomadaire à la fois. Cette double divergence a été confortée par l’apparition de deux signaux : un swing haussier, détectée automatiquement sur le graphique journalier par la méthode Heikin …