GOLD – Signal haussier long terme ?

XAU/USD – XC0009655157

Cette semaine, l’ATexpert Investor Plus met en évidence un signal de hausse – break out – sur l’or. Ce signal intervient dans un contexte technique très intéressant.

En effet, depuis vendredi dernier, les prix sont sortis d’une phase de consolidation (squeeze), mise en évidence par l’ATexpert VBA. Sur le graphique à long terme en base mensuelle, le ChartExpert de Walmaster Xe met en avant la tentative de dépassement d’une résistance majeure à 1340-1350 USD.

Enfin, la force relative de l’OR par rapport à l’indice tente de se retourner à la hausse.

Tous ces éléments permettent de penser que si la cassure est confirmée, l’or pourrait rentrer dans une phase haussière en direction de 1550 USD dans un premier temps..

En haut, le graphique de l’ATexpert VBA associé au signal de l’ATexpert Investor plus. Le tout en chandeliers d’une semaine chacune. En bas le graphique de l’ATexpert ChartExpert et l’indicateur de force relative (Investors Plus) en chandeliers d’un mois chacune.

 

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Ilia Gontcharov

Responsable de l’analyse technique chez Waldata - Diplômé de l’ESLSCA en troisième cycle « Finance et Négoce international – Trading »

Laisser un commentaire