Système de profitabilité RMO oscilateur

Cette semaine nous avons ajouté dans l’AtXStore un système de profitabilité qui vous permettra de tester l’une des méthodes d’utilisation de RMO Oscillator, présenté la semaine dernière.

La stratégie fréquemment utilisée avec cet indicateur est basée sur le croisement de RMO Oscillateur avec sa moyenne mobile arithmétique. Dans la version originale, l’auteur de l’indicateur préconise d’utiliser RMO Oscilator à 30 périodes et la moyenne mobile exponentielle à 30 périodes également,  comme ligne de signal.

Le croisement haussier de RMO avec sa moyenne met en évidence le signal d’achat. La position acheteuse est clôturée lorsque l’indicateur croise à la baisse la ligne de signal. Inversement pour les positions vendeuses à découverte.

Le graphique avec l’assistant visuel « Système RMO_MME ». En haut, les signaux d’achat et de vente du système RMO Oscillateur. Au milieu, l’indicateur de RMO lissé à 30 périodes et la moyenne mobile exponentielle à 30 périodes. En bas la courbe qui représente l’évolution du capital virtuel.

Pour télécharger le Système RMO Croisement MME dans votre WalMaster Xe : cliquez ici .

Principe de fonctionnement

Votre système de profitabilité est un assistant visuel. Si besoin, vous pouvez l’ajouter à tous les écrans graphiques de votre WalMaster. Afin de vous faciliter l’utilisation, le pack est fourni avec un écran graphique complet vous permettant :

  • afficher les signaux graphiquement et connaitre la performance théorique de chacun des signaux;
  • obtenir un rapport complet sur le nombre de positions gagnantes et perdantes, ainsi que la performance théorique sur l’ensemble de l’historique;
  • faire varier les paramètres avec la technologie exclusive APMI, afin de trouver les périodes de calcul de l’indicateur le mieux adapté à chacune des valeurs;
  • analyser l’évolution de « Equity curve » – courbe de l’évolution de votre capital virtuel.

Le système peut être configuré afin de travailler à la hausse ou a la baisse. Il suffit de modifier la variable « Mode ». Le mode 1 permet de tester les signaux haussiers et le mode 2 pour les signaux de vente à découvertes.

Pour conclure.

À première vue, le système basé sur le RMO se comporte comme tout type de stratégie de suivi de tendance basée sur les oscillateurs de moyennes mobiles. En résumé, elle permet d’être rentable lorsque la valeur suit une tendance et se révèle inefficace en trading range, et lorsque les swings sont de faible amplitude.

L’utilisation de la profitabilité du WalMaster doit vous permettre de mieux comprendre le fonctionnement de RMO oscillator, puis de trouver des paramètres adaptés à la particularité de chacune des valeurs. En aucun cas la stratégie ne doit être utilisée comme une méthode de trading automatique.

 

 

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Ilia Gontcharov

Laisser un commentaire