Nouveau – Indicateur RMO

Cette semaine, nous avons ajouté dans AtXstore de Waldata un nouvel indicateur redoutablement efficace afin d’analyser la tendance du marché et les swing. Il s’agit du Rahul Mohinder Oscillator, connu également sous le nom de RMO Oscillator.

Créé et publié par un trader indien nommé Rahul Mohinder, le RMO est donc un oscillateur de tendance réactif et efficace en swing trading.

Source WalMaster XE. Graphique en base journalière montre l’utilisation de RMO Oscilateur. Dans la zone du milieux l’oscillateur en histogramme avec lissage à 81 périodes. La pente de l’oscillateur met en évidence les swings du marché. Dans la zone du bas, une variante d’utilisation de l’indicateur, basée sur croisement entre RMO à 30 périodes avec sa moyenne à 30 également.

 

Pour télécharger l’indicateur RMO dans votre WalMaster Xe : cliquez ici .

Interprétations de l’indicateur :

Comme la plupart des indicateurs de tendance, RMO oscille autour de la ligne de 0. La zone au-dessus de 0 est synonyme de tendance de fond haussière et inversement, la zone en dessous de 0 est synonyme de tendance baissière.

La pente de l’indicateur permet l’analyse des swings à court terme. Le swing est baissier lorsque l’indicateur suit une pente baissière, et haussière lorsque la pente est ascendante.

Les points de retournements de l’indicateur et la détection de nouvelles tendances peuvent être réalisées grâce à l’utilisation d’un RMO plus court terme à 30 périodes. Le signal haussier apparaît lorsque le RMO à 30 croise à la hausse sa moyenne à 30 périodes également et inversement pour le signal de baisse.

Pour conclure :

La semaine prochaine nous allons vous présenter un système de profitabilité qui vous permettra de tester la stratégie de croisement de RMO 30 avec la ligne du signal… À suivre…

 


Voici la méthode de calcul du RMO :

À l’aide de lissage consécutive, le RMO détermine le trend moyen des prix sur 10 périodes, puis analyse le positionnement du prix moyen par rapport au range parcouru par les prix sur 10 périodes. L’indicateur de base est lissé par une moyenne exponentielle de 81 périodes (par défaut).

  • vMA1 = Moyenne arithmétique à 2 de Cours de clôture
  • vMA2 = Moyenne arithmétique à 2 de vMA1
  • etc…
  • vMA10 = Moyenne arithmétique à 2 de vMA9
  • vMA = Valeur moyenne de vMA(1 à 10)
  • vHHV = Clôture la plus haute de 10 périodes
  • vLLV = Clôture la plus basse de 10 périodes

vSwingTrend = 100 * (Cloture – vMA) / (vHHV –  vLLV)

RMO = Moyenne exponentielle à 81 périodes de vSwingTrend

 

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Ilia Gontcharov

Responsable de l’analyse technique chez Waldata - Diplômé de l’ESLSCA en troisième cycle « Finance et Négoce international – Trading »

Laisser un commentaire