ATexpert « Impulsion »

ATexpert « Impulsion » est inspirée de la méthode de travail présentée par Alexandre Elder dans son livre «Entrez dans ma salle de trading». L’objectif de l’ATexpert est de vous permettre de capturer les mouvements de prix rapides et puissants qui apparaissent lorsque la situation à court terme se met en phase avec la situation à long terme.

L’objectif de votre AtExpert est donc de vous indiquer les points d’inflexion à partir desquels une valeur rentre dans un mouvement haussier ou baissier fort, puis de suivre ce mouvement jusqu’à la fin.

Pour ce faire, l’ATexpert Impulsion analyse la tendance et la pression acheteur et vendeur sur deux unités de temps – « unité majeure » pour une analyse de la situation à long terme et l’unité « principale » afin de réaliser l’analyse de la situation immédiate à court terme.

La tendance est analysée à l’aide la moyenne mobile et la pression acheteuse et vendeuse est analysée à travers un oscillateur de type MACD Histogramme. Une impulsion née lorsque la pression accompagne la tendance sur deux unités de temps simultanément. Le mouvement dure tant que toutes les composantes du mouvement sont bien en phase.

Source : ATexpert Impulsion pour WalMaster Xe. Situation à long terme en base hebdomadaire. Situation à court terme en base quotidien. En haut, le MarketAnalyser permettant la détection de nouvelles impulsions (à gauche) et celui permettant le suivi des positions ouvertes avec impulsion (à droite). En bas, les graphiques long-terme à gauche et court-terme à droite permettant la validation des signaux.

Principe de fonctionnement de l’ATexpert.  

Le MarketAnalyser « Signaux d’entrée » analyse en temps réel les et sur deux unités de temps simultanément les valeurs que vous suivez. Dès que la situation technique sur unité principale se met en phase avec celle sur l’unité majeure, le MarketAnalyser vous indique le début d’une nouvelle impulsion haussière (baissière), et donc  une opportunité d’achat (vente).

Un petit coup d’œil sur les deux graphiques dotés de la coloration syntaxique des bars-charts et une analyse  chartiste rapide vous suffit pour décider de suivre ou non le signal détecté.

Un simple clic sur la valeur sélectionnée vous permet de le basculer dans le MarketAnalyser « Position en cours » et de suivre votre position au fil du temps.

Dès qu’une divergence entre la pression et la tendance apparait sur l’une des unités de temps, votre MarketAnalyser « Positions en cours » vous alerte et vous dit de clôturer votre position. Tant que la position reste ouverte, l’utilisation de l’indicateur « Stop Limite de sécurité » vous assure la protection contre un retournement soudain du marché.

Conclusion

Avec un tel outil, vous ne passerez jamais à côté d’un mouvement intéressant à condition d’être discipliné et garder votre sang-froid.

De plus, votre AtExpert « Impulsion » est un outil d’aide à la décision souple et facile d’utilisation qui s’adapte parfaitement à vos habitudes de travail. Un assistant de paramétrage vous permet de choisir parmi 6 différents types de moyennes mobiles pour déterminer la tendance des valeurs ainsi qu’entre 3 types d’oscillateurs. Bien attendu, l’ensemble de ces indicateurs est personnalisable.

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Ilia Gontcharov

Laisser un commentaire