AtExpert© Divergences Pro – Trouvez des points de retournements comme un pro

En analyse technique, le signal de divergence est l’un des rares signaux avancés permettant de prendre position tout au début d’un nouveau mouvement. Ceci quel que soit les produits traitez et l’horizon d’investissement.

L’ATexpert Divergences Pro a été conçu pour vous permettre la détection rapide des divergences sur plusieurs indicateurs techniques simultanément, tout en respectant pour vous des règles de validation draconienne et en vous proposant une stratégie claire avec stop et cible bien définis.

Source: ATexpert Divergences Pro pour WalMaster Xe.La divergence, le retracement de Fibonacci, la cible et le stop sont détectés et tracés automatiquement par l’ATexpert.
Signaux d’entrée sur 4 indicateurs simultanément.

L’AtExpert© vous permet de détecter le retournement de la dynamique des prix à l’aide d’une analyse systématique de 4 indicateurs bornés (RSI, Stoch, CCI, Waldata Trend Indicator) ou non bornés (MACD, Momentum..). Les 4 indicateurs utilisés pour la détection de divergence sont à choisir dans une liste de 10 indicateurs techniques les plus utilises et bien sûr entièrement paramétrables.

Objectif et stop calculés automatiquement

Lorsqu’une divergence haussière ou baissière est détectée sur une valeur, une utilisation astucieuse des retracements de Fibonacci (calculés automatiquement) vous permet de déterminer votre objectif de cours. De plus, une ligne de vitesse vous permet d’estimer la date à laquelle l’objectif peut être atteint.
Un stop glissant basé sur le « break out » des plus haut ou les plus bas vous donnée automatiquement le point d’invalidation de votre stratégie et protège votre capital.

Le « money management » automatique.

À partir de donnes que vous renseignez sur la taille de votre compte, les frais que vous payez et votre aversion au risque, l’AtExpert© calcul automatiquement :

  • La taille optimale de votre position
  • Le niveau de point mort
  • Vos gains potentiels
  • Votre perte maximale
  • Le ratio Risk/Reward de votre stratégie.

Note : pour répondre aux besoins des traders du Forex, les calculs relatifs au « money mangement » sont réalisés en pips.

Tout le travail est fait. Vous pouvez sélectionner la valeur avec un Risk/Reward intéressant, puis l’afficher sur votre graphique pour valider votre stratégie.

Validation des divergences détectées.

Pour éviter de tomber dans le piège des faux signaux, nous avons également conçu une colonne permettant de valider le signal grâce à l’utilisation simultanée de 4 indicateurs techniques :

  • la pente du Waldata Trend Indicator vous permet de confirmer la dynamique de la valeur.
  • le surachat ou la survente du RSI et la Stochastique permettent de mesurer la force des acheteurs et des vendeurs
  • l’état de Waldata Instant Pressure Indicateurs vous donne le bon timing.
Suivie de positions ouvertes de A à Z.

Une fois que vous avez trouvé la perle rare, un simple clic vous suffit pour placer votre stratégie sur surveillance et d’être prévenu par un signal

  • sonore et visuel
  • SMS
  • e-mail

Lorsque votre objectif de cours est atteint ou votre stop glissant automatique est dépassé.

Conclusion

Avec l’AtExpert Divergences Pro vous avez une méthode de travail complète et prête à l’emploi tout en restant le « maître de la situation » car le module est entièrement paramétrable et s’adapte facilement à vos autres habitudes de travail et votre horizon d’investissement (day et swing trading, investissement moyen et long terme).

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Ilia Gontcharov

Laisser un commentaire