Quoi de neuf cette semaine ?

Cette semaine fût, une fois de plus, guidée par les banques centrales, notamment jeudi dernier :

EUR/USD :

La BCE renouvelle sa confiance dans l’économie, voyant des risques équilibrés, et dans le fait de poursuivre sa trajectoire de réduction des achats massifs d’ici la fin d’année et la possibilité d’une remontée des taux après l’été 2019. Ce discours fût de nature à rassurer le marché qui passe désormais majoritairement long Euro, renvoyant les cours au dessus de 1,17

GBP/USD :

La BoE prône également le statu quo cette semaine laissant le taux directeur de la Livre Sterling inchangé. Les discussions sur le brexit sont en bonne voie mais le gouverneur Carney sera prolongé dans ses fonctions pour assurer la transition, le GBP en profite.

USD/TRY :

La banque centrale turque a relevé de 625 points de base le taux directeur de la Livre turque passant ainsi de 17,75% à 24%, contre 22% attendu par le consensus. Ce geste d’apaisement a bénéficié au TRY dont la cote est désormais plutôt vers les 6 que vers les 7, une petite bouffée d’air bienvenue pour l’économie turque.

DOW JONES / NASDAQ :

Après Apple c’est au tour d’Amazon de toucher les 1 000 milliards de Dollars de capitalisation, ainsi les indices américains évoluent toujours sur des sommets, bien qu’ils commencent à montrer des signes de saturation à la hausse.

CAC :

Après la baisse de la semaine précédente et un appui trouvé sur les 5 230 l’indice parisien reprend des couleurs cette semaine avec un rebond technique de plus de 100 points. Toutefois la dynamique reste baissière tant que les 5 500 ne seront pas franchis.

 

Benoit Fernandez-Riou

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Waldata

Laisser un commentaire