L’or teste sa résistance majeure

Au vu des tensions géopolitiques actuelles, il peut être intéressant de regarder le graphique de l’OR, considéré comme la valeur refuge par excellence.
L’analyse graphique à long terme (bars mensuels) de la situation de l’Or permet de constater que celui-ci teste actuellement la résistance majeure à 1366$.
Ce mouvement sur l’OR est également soutenu par la baisse du dollar US (Courbe bleue). De plus, l’analyse de l’indice des métaux (courbe orange) nous permet de constater le rebond récent sur le trend haussier suivi depuis 2015.
En conclusion, le dépassement de la résistance est envisageable dans les prochains mois, ce qui ouvrirait le potentiel de hausse vers 1570$. À surveiller donc avec les alertes de votre WalMaster Xe.


Source : Walmaster XE et FxTradingTools .
En haut, la courbe de XAUUSD en chandeliers mensuels.
En bas en bleu, l’indice de US dollars sur base mensuelle. L’indice est composé de 5 parités dont chacune représente 20% du poids de l’indice (AUD/USD, EUR/USD , GBP/USD , USD/CHF, USD/JPY).
En bas en orange, l’indice équipondéré des métaux sur base mensuelle.

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Ilia Gontcharov

Responsable de l’analyse technique chez Waldata - Diplômé de l’ESLSCA en troisième cycle « Finance et Négoce international – Trading »

Laisser un commentaire