Le Bitcoin et autres crypto-monnaies

Qu’est-ce qu’une crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est une monnaie 100% électronique et virtuelle. Le principe qui définit sa valeur est le même que celui des monnaies courantes que nous connaissons comme le dollar ou l’euro.
Les deux principales différences entre les monnaies classiques et les crypto-monnaies sont que :

  • les crypto-monnaies sont entièrement virtuelles,
  • les transactions sont totalement anonymes.

Chaque transaction entre crypto-monnaies est enregistrée dans un gigantesque registre qui est appelé la Blockchain.

En effet, chaque opération effectuée avec des crypto-monnaies sont ancrées dans le fameux registre appelé « blockchain », qui porte par ailleurs très bien son nom puisque si l’on traduit le nom anglophone en français, cela nous donne « chaîne de block » ce qui la définit parfaitement.

Pourquoi la « blockchain » rend une crypto-monnaie inviolable ?

Une fois qu’un utilisateur souhaite effectuer une transaction, le réseau de la crypto-monnaie vérifie et recueille toutes les informations sur l’émetteur de la devise ainsi que du récepteur et en fait un « block » et l’ajoute ensuite, pour valider la transaction dans le registre.

Ce registre est synchronisé instantanément sur les milliers d’ordinateurs du réseau.
Ce fait empêche un pirate informatique de modifier le registre afin de subtiliser de la monnaie puisqu’il est inconcevable de modifier la blockchain présente sur des dizaines de milliers d’ordinateurs au même moment.

La crypto-monnaie est donc dite techniquement inviolable….

Comment réagissent les méthodes Waldata avec les crypto-monnaies ?

La méthode des divergences a été plus que pertinente et a signalé une superbe divergence sur l’ETH/EUR comme indiqué dans le graphique ci-dessous.

Graphique ©WalMaster Xe de Waldata

Sur le graphique ci-dessus nous pouvons apercevoir une divergence haussière sur l’ETH/EUR en date du 18 janvier 2018. L’objectif indiqué par le module Divergence Pro a été atteint.

L’AtExpert ChartExpert a aussi fait ses preuves avec une définition très précise des supports et résistances sur le Bitcoin.

Graphique ©WalMaster Xe de Waldata

Sur le graphique ci-dessus, le cours du Bitcoin a parfaitement « rebondi » sur les supports et résistances tracés par l’AtExpert ChartExpert. Son efficacité est donc constatée concernant les crypto-monnaies.

Vous pouvez être interessé

A propos de l'auteur: Marie dublog

Laisser un commentaire